Des astuces pour entretenir l’extérieur de votre voiture

nettoyage extérieur voiture

Le nettoyage de la voiture permet de l’embellir. Il fait partie intégrante de son entretien. Conserver l’extérieur de la voiture propre requiert de nombreuses astuces. Elles sont spécifiques selon les parties concernées. Le nettoyage des vitres diffère de celui des plastiques des pare-chocs ou de la carrosserie elle-même.

Des vitres propres et nettes avec un bon nettoyage

Bien sûr, l’entretien commence par un lavage de l’intégralité de votre voiture avec de l’eau et du savon. Cela permet d’enlever toutes les saletés qui se collent à la carrosserie et aux vitres. Après avoir bien séché, il est temps de se focaliser sur le nettoyage des vitres et surtout du pare-brise. Mieux vaut opter pour un lavage manuel pour bien atteindre les coins qui sont souvent l’endroit préféré des amas de poussières. Le premier conseil est de le faire à l’abri du soleil et d'utiliser des produits adaptés. Pour essuyer, vous avez le choix entre du papier ou les traditionnels chiffons. Prenez le temps de bien frotter jusqu’à ce que les vitres de votre voiture soient bien claires.

Le pare-brise est à part. Souvent, on peut remarquer des traces d’huile avec une lueur bleutée qui est très caractéristique. Cela est assez agaçant, car ces traces gênent la vision surtout lorsque l’on croise d’autres voitures la nuit. Évitez d’essuyer votre pare-brise avec les mains, avec du papier ou encore un chiffon qui manque de propreté, ils sont souvent la cause de ces traces indésirables.

Veillez à la netteté de vos feux avant et arrière

L’opacité des feux est devenue monnaies courantes sur les voitures modernes. Les verres jaunissent ou deviennent opaques au fil du temps. Cela nuit à leur efficacité et peut même être préjudiciable lors des visites techniques ou des contre-visites. C'est le cas lors des contrôles techniques systématiques pour les voitures reprises chez un mandataire automobile ou un concessionnaire. L’entretien des feux est donc primordial. Vous avez le choix entre plusieurs solutions pour prévenir le problème. Certains ont recours à des remèdes de grands-mères comme l’utilisation de dentifrice, de savon ou de vinaigre de cidre. Ce sont des procédés simples que vous pouvez utiliser pour nettoyer vos phares.

Si le problème est plus grave, aux grands maux les grands remèdes. Au lieu de frotter, poncez le verre avec du papier de verre pour supprimer la couche opaque.

Des astuces pour conserver les plastiques extérieurs comme neufs

Les accessoires en plastiques comme les pare-chocs font partie intégrante de l’esthétique générale de votre voiture. En plus de leur fonction de contre-choc, ce sont des éléments de finitions esthétiques indéniables. Constamment exposés, les plastiques de la carrosserie ont besoin d’une attention particulière pour garder leur état d’origine. Après le nettoyage, les plastiques mouillés séchés au soleil risquent de se ramollir. Préférez donc un séchage à l’ombre et essuyez avec des tissus secs.

Si vous constatez des déformations anormales qui nuisent à l’aspect général de votre voiture rappelons qu’un véhicule acheté chez un mandataire automobile jouit de la garantie constructeur qui vous permettra de les faire prendre en charge par un garage.

Vos commentaires
Les publications similaires de "Auto Moto"